Accueil » Environnement » Espaces verts » La promenade des aqueducs

La promenade des aqueducs

Depuis la fin juin 2012 , la promenade des aqueducs est ouverte au public !

Samedi 22 septembre : Inauguration officielle de la promenade des aqueducs

Ouverte depuis le 28 juin 2012, la promenade des aqueducs sera inaugurée officiellement le samedi 22 septembre de 14h à 19h.
Outre les discours officiels qui auront lieu à 16h, la Communauté d’agglomération du Val-de-Bièvre propose un cocktail gracieux d’animations festives :

  • promenade sonore, imaginée et conçue par la radioweb Otoradio, avec des paroles de riverains mêlées au murmure de la ville, aux bruissements d’eau, à des extraits du spectacle du Théâtre de la Nuit ;
  • deux ateliers créatifs tout public, le premier de fabrication d’éoliennes à base de plumes et de perles par l’association Hanuman, le second de photos d’empreintes de feuilles et autres éléments naturels via des plaques d’argile par « La Paume de terre ».
  • L’association gentilléenne « Les Amis des vents » fera plusieurs interventions musicales cuivrées le long des sept cents mètres de la promenade.
  • Le clou de la manifestation reviendra à la « Compagnie Décor » sonore qui transformera les lieux en scène de spectacle. Cinq percussionnistes improviseront à partir des sons qu’ils rencontreront sur leur passage : crissements de cailloux, mobilier urbain, éclats de voix et de rire et autre circulation automobile.
  • En outre, la Cité universitaire internationale et l’association « Dédale », partenaires de l’événement, invitent à un parcours-conférence depuis Denfert-Rochereau jusqu’à la promenade. Départ à 14h, arrivée à 17h30. Inscriptions au 01 43 66 09 66. ■ Colline Gori pour l’ANC

Lieu de promenade, elle permet également de rejoindre directement Paris depuis la Vache noire en évitant la nationale généralement chargée, et qui relie Arcueil à Gentilly (avenue Paul-Vaillant Couturier).

Une alternative agréable où se côtoient un chemin pédestre et une voie cyclable, les deux étant interdites aux véhicules à moteur. Au long du chemin, des espaces de jeux d’extérieurs en bois pour les enfants, de repos et de détente pour tous les Arcueillais, mais aussi les salariés travaillant à Arcueil qui pourront en profiter lors de leur pause de midi.

L’équipe d’Otoradio, dans son agenda culturel, a réalisé une petite enquête en allant interviewer les premiers promeneurs du dimanche, le 6 juillet.

Découvrez leurs témoignages en vidéo en cliquant ici

 

 

 

 

 

Commentaires clos.

Directory powered by Business Directory Plugin