Arcueil, le 24 janvier 2023
La mise en œuvre des engagements du programme municipal, dans un contexte particulièrement difficile, impose des mesures audacieuses pour répondre aux engagements pris.
Depuis plusieurs mois, une sensibilité de la majorité a fait part de désaccords sur des points essentiels pour faire d’Arcueil une ville toujours plus solidaire, toujours plus démocratique et toujours plus engagée dans la transition écologique.
Le débat fait partie de l’action collective lorsqu’il est constructif. Toutefois, lorsqu’il entrave notre action et la mise en œuvre des décisions prises collectivement, il n’est plus acceptable.
Dans cette situation, j’ai pris acte du fait que Francine Ketfi et Shéhérazade Bouslah ne mettaient plus en œuvre les orientations municipales dans le cadre des délégations que je leur avais confiées. J’ai donc été amené à procéder au retrait de leur délégation.
L’action municipale dans les secteurs concernés continuera naturellement à être portée collectivement et solidairement par notre majorité.
Christian Métairie, Maire d’Arcueil
Publié le 24 janvier 2023