Demande de titres d’identité

passeport

Compte tenu de la forte demande de titres d’identité, les délais d’instruction sont passés de deux semaines à dix semaines en moyenne.

Il faut alors compter un délai d’environ deux mois voire trois après le rendez-vous en mairie pour disposer de sa nouvelle carte d’identité ou de son passeport.

La Ville d’Arcueil n’a aucun moyen d’agir sur ces délais d’instruction, de fabrication et d’acheminement.

Pour toute demande, veuillez prendre rendez-vous sans tarder auprès du service affaires générales au 01 46 15 08 60.

Afin de réduire le volume de demandes, le Ministère de l’Intérieur et des Outre-mer a décidé de reconduire à compter du 12 avril 2023 et pour quelques mois le moratoire sur les demandes de titres d’identité motivées par un changement d’adresse, déjà mis en place entre le 14  juin et le 28 octobre 2022. En effet, les usager·e·s n’ont aucune obligation d’effectuer cette démarche. Cette mesure avait en effet permis une diminution d’environ 264 000 demandes durant la période précitée.

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