Élections législatives les 30 juin et 7 juillet

vote électronique

Suite à l’annonce de la dissolution de l’Assemblée nationale par le président de la République le 9 juin 2024, de nouvelles élections législatives auront lieu les 30 juin et 7 juillet prochains.

Modalités de vote

Pour voter, rendez-vous de 8h à 20h dans un des 12 bureaux de vote de la commune, répartis selon les adresses postales. La référence et l’adresse de votre bureau de vote sont inscrits sur votre carte électorale. À noter : il n’est plus possible de s’inscrire sur les listes électorales pour voter lors de ces élections. Si vous avez un doute sur votre inscription électorale et votre bureau de vote, vous pouvez vérifier ces informations ici.

Les personnes à mobilité réduite peuvent bénéficier d’une navette le jour du scrutin en contactant le service accueil et affaires générales au 01 46 15 08 60 dès à présent.

Pensez à la procuration

Absent, en vacances ou dans l’incapacité de vous déplacer ? Pensez à la procuration !
Quelques règles simples doivent être respectées.

  • Vous pouvez choisir la personne de votre choix.
  • Elle doit être inscrite sur liste électorale.
  • Le jour du vote, la personne que vous avez désignée devra se rendre à votre bureau de vote pour voter à votre place.

Vous pouvez donner procuration à tout moment et jusqu’à un jour avant le scrutin. Cependant, il est conseillé de s’y prendre le plus tôt possible afin de s’assurer que la procuration soit prise en compte par votre commune.

Vous pouvez faire votre demande de procuration en ligne ou via un formulaire papier. La version papier est à retourner au commissariat de police, une gendarmerie ou un tribunal judiciaire.

Toutes les informations sur www.service-public.fr

  • Ce contenu vous a-t-il été utile ?
  • OuiNon