Ce mardi 27 juin, un adolescent de 17 ans a été tué à Nanterre après un contrôle routier puis un refus d’obtempérer. L’émotion est grande à Nanterre, dans toute la France et je la comprends. Mes premières pensées vont à la famille de la victime, à ses proches et je me sens solidaire de leur douleur. Il reviendra à la justice de faire la lumière sur les responsabilités, même si les circonstances semblent particulièrement troublantes.
Arcueil, comme le Val-de-Marne, n’a pas été épargné par les violences qui ont traversé notre pays et de nombreux départs de feux se sont déclarés au cours de la nuit. Nous avons besoin de solidarité, la violence ne mène à rien et n’est jamais légitime. J’appelle, dans ce moment difficile, chacune et chacun à faire preuve de retenue.
Je remercie les personnels de la ville qui sont intervenus au cours de la nuit pour dégager les rues et vont intervenir toute la journée pour retirer au maximum toutes les traces de ces événements.
J’en appelle à la responsabilité de chacune et de chacun, pour que tous les conteneurs poubelles soient rentrés et qu’aucun encombrant ne soit déposé dans les rues.
Publié le 29 juin 2023