Madame, Monsieur,
J’ai été informé d’un incident survenu lors du service du repas du 8 novembre 2024 où des chenilles ont été retrouvées dans les plats de brocolis bio servis dans cinq écoles.
Je comprends parfaitement que cet incident puisse susciter des inquiétudes et je tiens à vous présenter mes plus sincères excuses.
Cette situation est inacceptable. Aussi la Ville a exigé de la part d’API Restauration, société prestataire qui livre actuellement les repas à la Ville, de fournir des explications détaillées sur les causes de cet incident et d’apporter les preuves des mesures correctives mises en œuvre pour éviter qu’une telle situation se reproduise.
D’autre part, je vous informe que les Services travaillent actuellement à l’amélioration du protocole de gestion d’incident.
En reconnaissance du désagrément causé, j’ai décidé d’annuler le coût du repas concerné pour l’ensemble des enfants ayant déjeuné ce jour-là. Ce montant sera directement déduit de votre prochaine facture.
Je souhaite vous assurer que la Ville met tout en œuvre pour offrir des repas sains, équilibrés et préparés dans des conditions optimales. La sécurité et le bien-être des enfants restent notre priorité absolue.
Je vous remercie pour votre compréhension et les Services de la Ville restent à votre disposition pour tout complément d’information ou pour répondre à vos éventuelles questions.
Christian Métairie, Maire d’Arcueil
Publié le 18 novembre 2024