Aide auxiliaire de puériculture ou CAP Petite enfance « en Renfort accompagnement d’enfants porteur de handicap pour ses crèches municipales »

La ville d’Arcueil recrute

un.e aide auxiliaire de puériculture ou CAP Petite enfance

« en Renfort accompagnement d’enfants porteur de handicap

pour ses crèches municipales »

Missions :

Au sein de nos crèches municipales, vous renforcez les équipes  accueillant des enfants porteurs de handicap pour favoriser l’accompagnement et l’éveil de ses derniers au sein de leur section.

Autour d’un projet et d’une équipe mutualisée, vous encadrez un groupe d’enfants au quotidien. Vous veillez à répondre à leurs besoins et à leur bon développement en proposant des activités d’éveil adaptées aux possibilités des enfants accompagnés, en instaurant une relation de confiance parents/enfants/professionnels pour garantir un accueil de qualité et en garantissant leur sécurité physique et affective. Vous participez activement à la réflexion et à la mise en œuvre du projet pédagogique aux côtés de nos EJE.

Profil recherché :

Nous recherchons un professionnel dynamique et motivé, titulaire du CAP petite enfance, ayant le sens de l’observation et de l’écoute, un bon relationnel et souhaitant s’investir dans un projet novateur au sein de notre équipe.

Particularités du poste :

  • Horaires variables entre 8h et 18h30 du lundi au vendredi
  • Application des 35 heures sur 5 jours / semaine, 1h de pause déjeuner.
  • Fermetures annuelles des établissements : 3 semaines en août et 1 semaine entre Noël et jour de l’an.

Merci d’adresser CV et lettre de motivation à Monsieur le Maire, 10 avenue Paul Doumer, 94114 Arcueil Cedex ou par mail à l’adresse suivante : recrutement@mairie-arcueil.fr en précisant l’origine de l’annonce.

A lire...

Conseil municipal

Conseil municipal du 14 septembre 2020

Écouter l'enregistrement de la séance