Accueil | Santé | Santé | Accompagnement-Droits | ACS : Aide pour payer sa complémentaire santé

ACS : Aide pour payer sa complémentaire santé

Que vous ayez déjà une mutuelle ou que vous n’ayez pas encore souscrit de contrat, vous pouvez peut-être bénéficier du Chèque Aide Complémentaire santé (ACS). Ce chèque offre une réduction du montant dû à votre mutuelle. Il vous dispense également de faire l’avance des frais médicaux.

L’ACS est soumise à conditions de ressources, et son montant varie en fonction de l’âge du bénéficiare. Cette aide peut être demandée grâce à un formulaire en téléchargement sur le site ameli.fr.

A compter du 1er juillet 2015, ce dispositif s’ouvre aux Français dont les revenus sont compris entre 720 et 970 euros. Les réductions peuvent aller de 14% du prix jusqu’à 36% par contrat, voire plus en fonction des cas particuliers

Retrouvez toutes les informations sur le site dédié : http://www.info-acs.fr/

Attention, le renouvellement de l’ACS n’est pas automatique. Il convient de renouveller sa demande tous les ans, 2 mois avant l’échéance de votre contrat de complémentaire santé. Cliquer ici pour en savoir plus

Et pour les nouveaux bénéficiaires : l’aide au démarrage à la Complémentaire santé est un « coup de pouce » de l’Assurance maladie du Val-de-Marne qui complète l’ACS lors de la première souscription à un contrat.
Une participation supplémentaire de 50 à 500€ s’ajoute au chèque de l’ACS.
Pour en savoir plus, merci de cliquer ici

A lire...

CPAM : permanence le lundi à Arcueil

Permanence le lundi de 14h à 16h30