ACS : Aide pour payer sa complémentaire santé

Que vous ayez déjà une mutuelle ou que vous n’ayez pas encore souscrit de contrat, vous pouvez peut-être bénéficier du Chèque Aide Complémentaire santé (ACS). Ce chèque offre une réduction du montant dû à votre mutuelle. Il vous dispense également de faire l’avance des frais médicaux.

L’ACS est soumise à conditions de ressources, et son montant varie en fonction de l’âge du bénéficiare. Cette aide peut être demandée grâce à un formulaire en téléchargement sur le site ameli.fr.

Cliquer ici pour plus d’informations sur l’ACS

Attention, le renouvellement de l’ACS n’est pas automatique. Il convient de renouveller sa demande tous les ans, 2 mois avant l’échéance de votre contrat de complémentaire santé.

Et pour les nouveaux bénéficiaires : l’aide au démarrage à la Complémentaire santé est un « coup de pouce » de l’Assurance maladie du Val-de-Marne qui complète l’ACS lors de la première souscription à un contrat.

A lire...

logo département

Reprise des permanences départementales

A partir du 25 août 2020, les permanences départementales rouvriront à l’hôtel de ville d’Arcueil, le mardi de 14h à 17h (sur rendez-vous uniquement).