Expo Archefiction au collège avec Pancho Quilici

Exposition du 27 février au 25 mars

Vernissage jeudi 27 février à 17h30

Galerie d’art du collège Dulcie September – 1, mail Gaston Doiselet – 94110 Arcueil

Renseignements au : 01 46 15 09 71  ou au  01 45 46 30 30 – Entrée libre – Plan Vigipirate – pour visiter l’exposition, merci de vous munir d’une pièce d’identité.

Pancho Quilici est né en 1954, à Caracas (Venezuela). Il vit et travaille à Arcueil.  Ses œuvres se situent dans un cosmos imaginaire, un monde inhabité, sans repères, chaotique. Ses peintures aux couleurs subtiles, striées de structures géométriques en renforcent l’étrangeté. Qu’ils soient de grands ou de petits formats, ses tableaux représentent toujours un étrange et minutieux agencement d’espaces superposés.

Incertaine géométrie des champs – technique mixte sur papier marouflé sur toile – 140 X 200 cm – 2018

Les collégiens sur les traces  de l’Archefiction

Suite à la visite de l’atelier de l’artiste Pancho Quilici et une discussion autour de ses œuvres, les élèves de la classe de 6e C du collège Dulcie September ont créé, en classe, des productions sur le thème de ARCHEFICTION.

Ils ont inventé une civilisation inconnue issue des espaces figurants dans les tableaux de Pancho Quilici pour ensuite imaginer des objets inédits et de natures diverses qui pourraient être utilisés par la civilisation qu’ils ont inventée.

Cette exposition au sein de la galerie d’art du collège regroupe des œuvres de l’artiste Pancho Quilici et les productions des élèves autour de cette thématique originale.

Ateliers créatifs au sein du cours d’arts plastiques © Johann Lioger

 

A lire...

Exposition Antonio Seguí à Anis Gras

Antonio Segui, peintures, sculptures, Anis gras, galerie municipale Julio Gonzalez,