Accueil | Environnement | Cadre de vie | Arcueil en panne de Vélib’

Arcueil en panne de Vélib’

Depuis le 1er janvier les trois stations Vélib’ de la ville équipées par l’ancien fournisseur JCDecaux sont fermées, le contrat de ce fournisseur se finissant à cette date.

La ville d’Arcueil s’est engagée financièrement (pour un coût de 10 000 € par station) auprès du syndicat métropolitain gérant Vélib’ pour conserver les trois stations existantes avec les équipements du nouveau fournisseur Smovengo. Il était prévu et programmé que deux stations (celles de l’hôtel de ville et de la Vache Noire) soit en travaux courant novembre et décembre pour être rouvertes le 1er janvier avec les équipements de ce nouveau fournisseur. Les travaux sur la troisième station  (rue Ernest Renan) devant se dérouler du 2 janvier au 9 février.

Mais à Arcueil, comme dans beaucoup d’autres endroits, les travaux sur les stations ont pris du retard et n’ont pas été menés aux dates prévues. La conséquence en est que le nouveau système Vélib’ par Smovengo ne sera pas opérationnel sur les trois stations de la ville avant plusieurs semaines (aucun délai précis n’a été communiqué par le fournisseur à ce jour).

Le retard des travaux qui se traduit par la fermeture simultanée des trois stations de la ville est dommageable pour les utilisateurs de Vélib’. La ville d’Arcueil n’en est pas responsable et ne peut que le déplorer et regrette les retards pris par la société Smovengo.  Des compensations (heures gratuites, tarifs réduits pour l’utilisation des nouveaux vélos électriques) pour les usagers ont été annoncées  par voie de presse  mais pas encore officialisées : ce geste serait le  bienvenu mais la Ville d’Arcueil souhaite prioritairement et sera attentive à la remise en service des trois stations de la commune dans les délais les plus brefs possibles.

Plus d’infos sur le site officiel de Velib’

A lire...

Collecte des bacs de déchets : nouveau prestataire

Depuis le 1er janvier 2018, la collecte en porte à porte de tous les déchets …