Accueil | Environnement | Développement durable | Arcueil lance ses défis de la transition écologique

Arcueil lance ses défis de la transition écologique

Je me rends au travail à pied, à vélo ou en transports en commun, j’apprends à réparer mon vélo, j’éteins mes appareils en veille, je change mes ampoules. 

Ces défis partent de l’idée que chaque geste compte pour préserver notre environnement et que chacun peut faire quelque chose à son échelle en adoptant de nouvelles pratiques. Oui, mais voilà, c’est une chose d’en avoir l’idée et c’en est une autre de passer à l’acte.

Pour cela, il faut de bonnes informations, un soutien des structures ressources  et des personnes qui sont déjà engagées dans ces démarches pour ne pas se sentir isolé et sans moyen d’agir. C’est cet accompagnement qu’offre la formule de ces « défis » qui vont se succéder durant les mois d’avril, mai et juin pour aboutir à tirer un bilan individuel et collectif de ces actions avec les participants lors de la Transition au Goût du Jour, le samedi 12 octobre 2019 !

RdV le samedi 25 mai de 10h à 18h à la Maison de l’environnement (66 rue de la Division du Général Leclerc) pour ceux qui sont intéressés par l’un ou l’autre des quatre défis proposés. (En cas d’impossibilité d’être présent, il est possible de s‘inscrire en « candidat libre » en remplissant la fiche ci-dessous.)

Contact et renseignements : Camille Bertrand, chargé de mission Transition écologique : camille.bertrand@mairie-arcueil.fr  – Tél : 01 46 15 09 09

Voir l’affiche de l’événément du 25 mai 


Je participe aux Défis de la Transition :







Les défis


Mobilités : Je me rends au travail à pied, à vélo ou en transports en communMobilités : J’apprends à réparer mon véloEnergie : J’éteins mes appareils en veilleEnergie : Je change mes ampoules

La fête de la Transition se déroulera à l'automne 2019 ! Nous comptons sur vous !



Oui


 

A lire...

Fête de la nature en mouvement

ARCUEIL : JOURNÉE DE FÊTE À LA MAISON DE L’ENVIRONNEMENT SAMEDI 25 MAI de 10h …