Balades de quartier

Depuis septembre 2021, la municipalité propose d’arpenter votre quartier pour observer la ville sans filtre, dans toute sa continuité, ses richesses mais aussi les points à améliorer. Ces marches urbaines permettent de construire en commun le futur de votre secteur. 

L’idée ? Participer à l’amélioration de votre cadre de vie en présence d’élu·e·s et de membres des services de la Ville avec qui vous pourrez échanger et dialoguer librement. Comment valoriser les attributs et particularités de chacun des 6 quartiers d’Arcueil ? Quels sont les grands projets à venir ? Où en sont-ils ? Quid des problèmes liés aux pistes cyclables, à la sécurité, au stationnement ou à la circulation ? Les balades ont lieu sous forme de boucle pendant environ 1h avec un temps de présentation suivi d’une marche ponctuée d’échanges informels et clôturée par un temps convivial.

Lors des balades de quartier ayant eu lieu en septembre et octobre derniers, les habitant·e·s ont effectué un repérage complet dans chaque secteur. Après consultation des services de la ville, toutes les réponses aux questions et remarques formulées pendant les balades ont été réunies sur cette carte.

A lire...

decoration

Matinée d’accueil : nouveaux et nouvelles habitantes le 1er oct.

La Ville d'Arcueil a le plaisir de convier les nouveaux et nouvelles habitant·e·s à une matinée d'accueil samedi 1er octobre.