Accueil | Associations | Les assos annoncent | ça se passe à la Mine en février

ça se passe à la Mine en février

A La ressourcerie la Mine, située au 74 Avenue de la Convention à Arcueil : 

.samedi 10 février de 14h à 17h : atelier réparation vélo
Vous souhaitez marquer votre vélo? Il a besoin d’une petite révision ? Vous aimeriez apprendre à l’entretenir vous-même ? Alors vous êtes bienvenu(e) au prochain atelier réparation.On pourra y réaliser ensemble les opérations suivantes : – diagnostic et réglages ; – réparation de crevaison ; – freins ; – conseils divers
et pour tous ceux qui le souhaitent, nous vous montrerons comment réaliser ces opérations afin que vous soyez autonomes partout ! Vous pourrez également trouver de quoi chiner parmi les objets en vente ou boire un verre au café associatif.

. du 14 au 17 février : Nouvel An chinois
C’est dans un tourbillon de couleurs chatoyantes, que la Ressourcerie-La Mine ouvrira ses portes du 14 au 17 février. Venez fêter la nouvelle année aux couleurs de la chine ! Cette année est célébré le chien de terre.
Le samedi 17 février dès midi, un buffet chinois vous sera proposé avec son lot d’animations surprise.

. mercredi 14 février à midi : inauguration de Mine et 1 crêpes
L’ équipe de la Ressourcerie la Mine est fier de vous présenter son nouveau service de restauration au sein du bar à mine. Fabienne, la commandante de bord de “Traveller Crêpes” viendra faire une escale tous les midis (du mercredi au samedi) pour vous faire déguster ses crêpes et galettes, ses cidres bio et fermier en famille, entre collègues ou entre amis. Elle utilisera, des produits de qualité sélectionnés avec soin, ainsi qu’une sélection de bières local et café du commerce équitable et bio.

.jeudi 15 février de 18:30 à 22:00 : Les apéros du bar à Mine, spécial bien-être
La sophrologue Sophie Sirop et l’hypnothérateupe Valérie Salomon viendront vous proposer des méthodes de relaxation pour transformer vos tensions physiques, corporelles et émotionnelles en pensées positives. Venez respirer, mais aussi étendre votre réseau tout en vous amusant !
Apéros et restauration sur place.
Une petite participation symbolique sera demandée pour les ateliers d’initiation à la sophrologie et à l’hypnothérapie suivant l’affluence.

.vendredi 23 février à 19h : Chiner-Concert
#11 Spécial Histoire du rock avec Chrysalide Revival !
Le groupe Chrysalide Revival va vous faire découvrir l’histoire du rock des années 50 au années 2000 lors d’un show survolté de plus de 3 heures ! Formé en 1977, Chrysalide est constitué de musiciens originaires du sud de Paris. Sa première création est un opéra rock (« ALPHA ») qui a été joué dans toute la France lors d’une grande tournée.
Dans les années 80, il fait une expérience discographique dont un des titres “En Musique” lui vaut son heure de gloire (passages en radios + télés). Depuis 1991, il joue à sa façon et sans plagia, des standards de rock qui « tournent bien ».

A lire...

Accueillir chez soi une personne réfugiée

Une famille arcueillaise accueille à son domicile une personne réfugiée, dans le cadre du programme …