Accueil | La Mairie | La Mairie recrute | Chargé de mission en aménagement urbain, cadre A, CDD 3 ans

Chargé de mission en aménagement urbain, cadre A, CDD 3 ans

La ville d’Arcueil (94) située aux portes de Paris, idéalement desservie par les transports, compte une population de 20 000 habitants. Son territoire a connu ces dernières années de fortes évolutions, certains projets, toujours en cours, s’achèvent ( 2 ZAC), d’autres à venir: arrivée de stations du Grand Paris Express en limite de la commune, projet d’aménagement urbain autour de l’Hôtel de Ville, participation à l’appel à projet inventions la Métropole du Grand Paris, développement du diffus…

recrute un chargé de mission en aménagement urbain (f/h) cadre A, CDD 3 ans

Au sein du pôle développement urbain (urbanisme, habitat, transition écologique, commerce, études et aménagement urbain) et sous l’autorité de la responsable du pôle :

Vous participerez à la définition et à la mise en œuvre de l’opération d’aménagement concédée Doumer (recomposition urbaine autour de la mairie, OAP de 350 logements, proche du RER Laplace)

En qualité de chargé de mission vous

  • Finalisez les procédures opérationnelles de la concession d’aménagement
  • Assurez le pilotage Ville auprès de l’aménageur et des partenaires (CD 94, SAF, Territoire)
  • Poursuivez le travail avec le promoteur pour la réalisation d’une cantine scolaire en rez de chaussée
  • Travaillez en mode projet, animer le travail partenarial interne à la Ville  en veillant à la qualité urbaine et architecturale, au développement des caractéristiques de la transition écologique, au respect des budgets et des plannings
  • Portez l’interface entre le projet d’aménagement et le projet de réhabilitation / agrandissement de l’hôtel de ville mené sous maîtrise d’ouvrage Ville
  • Rédigez et présenter les rapports dans les instances décisionnelles
  • Etes porteur des démarches d’association des habitants et usagers du territoire.

Vous assurez également le pilotage, de la réflexion- études préliminaires à la mise en œuvre de petites opérations diffuses sur le territoire selon orientations urbaines de la Ville

Membre actif du pôle, vous participerez également au travail collectif et transversal.

Compétences et qualités requises :

Vous bénéficiez d’une expérience professionnelle dans le domaine de l’aménagement opérationnel.

Vous maîtrisez le domaine de l’urbanisme, de l’aménagement et de ses acteurs et avez une connaissance des projets urbains et architecturaux. Vous possédez une connaissance des procédures réglementaires, les montages opérationnels et le suivi des bilans.

Vous connaissez les collectivités locales et l’environnement institutionnel. Vous faites preuve d’aisance rédactionnelle et de capacité à animer les réunions et à présenter les projets. Apte à travailler en mode projet avec les différents services en interne, avec les partenaires extérieurs et avec l’élu, vous êtes autonome, apte à prendre des initiatives et à rendre compte à la hiérarchie.

Formation souhaitée

Titulaire d’un diplôme de 3ème cycle, master en urbanisme ou diplôme d’architecte

Merci d’adresser une lettre de motivation et un CV à M. le Maire, 10 avenue Paul Doumer, 94114 Arcueil Cedex ou par mail à l’adresse suivante : recrutement@mairie-arcueil.fr en précisant l’origine de l’annonce.

A lire...

Manutentionnaire (remplacement)

La mairie recrute