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Chargé de mission foncier et patrimoine (CDD de 3 ans)

La ville d’Arcueil recrute pour un CDD de 3 ans

Un attaché territorial, chargé-e de mission foncier et patrimoine

 

Au sein du pôle développement urbain (urbanisme, habitat, développement durable, études aménagement urbain) et sous la responsabilité de la responsable du pôle, vous serez responsable du foncier Ville (vente, achat, procédures diverses), Vous travaillerez également à la mise en place d’une gestion rationnelle du patrimoine ville et à l’analyse de son devenir d’une façon transversale.

 Fonctions :

1/ Foncier

  • Procéder à la vente de biens du patrimoine Ville identifiés avec les procédures adéquates.
  • Gérer les dossiers d’acquisition de la Ville et la mise en œuvre des préemptions
  • Gérer le pré contentieux ou contentieux foncier
  • Être l’interlocuteur des notaires, géomètres, SAF
  • Mettre en œuvre les procédures de biens vacants sans maîtres,
  • Procéder aux régularisations foncières, déclassement / classement Domaine Public
  • Support au sein du pôle pour la mise en œuvre des opérations et l’amélioration des connaissances liées aux politiques foncières

2/ Patrimoine privé communal (environ 50 lots)

  • Finaliser le diagnostic complet du patrimoine privé communal
  • Proposer en lien avec le service habitat par immeuble, lot, un devenir du bien avec les modalités et les contraintes de mise en œuvre; travail transverse
  • Mettre en place des procédures et outils de gestion pour rationaliser la gestion du patrimoine
  • Assurer la gestion du patrimoine Ville hors logements (moins de 10 lots) de l’attribution à la rédaction des COP, baux

Profil :

  • Formation de préférence droit urbanisme, immobilier, notarial
  • Connaissances des procédures en matière foncière
  • Connaissance de la gestion patrimoniale
  • Connaissance du contexte des collectivités locales
  • Connaissance des méthodologies d’analyse et de diagnostic
  • Être rigoureux et méthodique
  • Être autonome
  • Être capable de travailler en transversalité
  • Être dynamique et impliqué.e, investi.e dans son travail
  • Développer le sens de l’intérêt public

Merci d’adresser une lettre de motivation et un CV à M. le Maire, 10 avenue Paul Doumer, 94114 Arcueil Cedex ou par mail à l’adresse suivante : recrutement@mairie-arcueil.fr en précisant l’origine de l’annonce.

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