Chargé·e de communication print et web

La ville d’Arcueil, recrute

Un·e chargé·e de communication print et web

Cadre d’emploi des Attachés ou Rédacteurs territoriaux

La Ville d’Arcueil, commune de plus de 22 000 habitant·e·s est située en première couronne parisienne et idéalement desservie par les transports. Sa politique locale de proximité se caractérise par la transition écologique et s’inscrit dans une tradition de concertation citoyenne. Avec un tissu associatif riche et diversifié, Arcueil, ville inclusive qui dispose d’un ensemble d’infrastructures et d’équipements favorisant une multitude d’activités culturelles, éducatives, sportives, de solidarités et de liens sociaux.

Au sein de la Direction de la communication, vous participez à la conception et la mise en œuvre de la communication de la Ville.

Fonctions :

Gestion du contenu des publications municipales (magazine, journal interne…) : proposer des sujets d’articles et un traitement éditorial approprié ; recueillir, vérifier et enrichir les informations ; rédiger articles, interviews, dossiers, brèves, etc. ; effectuer l’édition (titraille, rewriting, relectures) ; gérer l’iconographie.

Conception/rédaction de tous types de supports de communication : accompagner et conseiller les services de la collectivité, élaborer les contenus, effectuer les briefs à destination des graphistes.

Gestion du contenu des médias digitaux (site internet, intranet, réseaux sociaux…) : créer, adapter, diffuser des contenus en tenant compte des spécificités des canaux, modérer les commentaires, répondre aux messages des habitants, effectuer une veille sur les réseaux sociaux.

Production des contenus multimédia : réaliser des prises de vue et des recherches iconographiques, réaliser des vidéos (tournage, montage, sous-titrage), assurer ponctuellement des captations et diffusions « live » sur les réseaux sociaux et le site de la Ville.

Profil :

Issu·e de formation supérieure dans la communication et/ou le journalisme, vous disposez de très bonnes qualités rédactionnelles (orthographe irréprochable), vous êtes à l’aise avec les outils digitaux et doté-e d’une très bonne connaissance des technologies de l’information.

Vous êtes disponible (travail occasionnel le soir et le week-end) et faites preuve d’adaptabilité et de réactivité.

Vous aimez vous rendre sur le terrain et vous appréciez le travail en équipe.

Vous êtes rigoureux dans l’application des règles (circuit de validation, délais…).

Merci d’adresser CV et lettre de motivation à Monsieur le Maire, 10 avenue Paul Doumer, 94114 Arcueil Cedex ou par mail à l’adresse suivante : recrutement@mairie-arcueil.fr en précisant l’origine de l’annonce

A lire...

logo

Journaliste print et web

La mairie recrute