Accueil | Culture/Loisirs | A la une | Cinéma vivant « Au bord » le 10 février

Cinéma vivant « Au bord » le 10 février

Lundi 10 février à 19h30
Espace municipal Jean Vilar

Un projet mené par l’association Son et Image, en partenariat avec le CAJ de Fontenay-aux-Roses et l’espace municipal Jean Vilar d’Arcueil.

Spectateur de mon image, je marche. Au bord des ailes des oiseaux, au bord de l’envol de ces royaux, le début et la fin n’ont plus de sens, ni d’espace, ni de temps. Textes à avancer à un pied, descendre en rappel, pour retrouver les étoiles. Entre vide et danger. Bien heureux de voir au-delà. Au bord est notre tentative, un espace poétique quelque part entre le cinéma et l’art vivant. Cette création est le fruit d’une résidence menée par un groupe de personnes accueillies au centre d’accueil de jour de Fontenay-aux-Roses. Nous sommes partis de l’envol, nous avons cherché, écrit, inventé, performé, dans l’infiniment sérieux et l’infiniment dérisoire. Nous sommes arrivés au bord.

CONCEPTION : Aminatou Echard et Karim Abdelaziz, avec la collaboration de Judith Jallin
CRÉATION SONORE : Gil Savoy
COORDINATEUR : Manuel Briot
ÉQUIPE ÉDUCATIVE : Christelle Guérin, Olivier Camors, Caroline Gutierrez
AVEC : Nicolas Raygasse, Mylène Michalon, Emma Rapsaet, François Boutin, Yaya Leghali, Clément Gilet, Anne-Alice Janin, Réjean Bourgis, Stéphane Durocher, Bastien Mlylarczyck, Monique De Sousa De Afonseca.

Durée : 1h. Entrée libre.

Renseignements et réservations : 01 41 24 25 55
jeanvilar-accueil@mairie-arcueil.fr.

A lire...

On voit une grand mère qui regarde son petit fils. Il a une guitare dans les mains et semble très content. Ils sont dans une chambre.s

Programme Jean Vilar du 22 au 28 janvier

Films de la semaine : Echo, festival Ciné Junior, J'aimerais qu'il reste quelque chose, Keaton en quatre, Le mécano de la générale, Nina Wu, et Sol.