Accueil | Environnement | Cadre de vie | Collecte des déchets ménagers

Collecte des déchets ménagers

Trois couleurs de poubelles pour un tri efficace :

Le ramassage des déchets ménagers est, depuis juin 2006, un service piloté par la communauté d’agglomération du Val – de – Bièvre, sans que le dispositif de collecte sélective mis en place par la ville depuis 2002 ne subisse de modification. Actuellement, le ramassage est assuré par la société Véolia.

Le tout-venant des déchets ménagers non recyclables trouve sa place dans les bacs dont le couvercle est de couleur bordeaux qui sont ramassés deux ou trois fois par semaine.

Consultez les circuits et jours de collecte par quartier en cliquant ici

Déchet recyclable : bac-jauneLes bacs (ou sacs) jaunes  :
ils doivent être remplis avec les journaux,
les emballages secs
et les bouteilles en plastique
qui sont recyclés.

 

Le verre : bac vert

Les bouteilles et pots en verre

trouvent leur place dans les bacs à couvercle vert.

 

 

Pour tout renseignement (en particulier demande de sacs jaunes ou de remplacement de bacs), un seul numéro de téléphone : 01 41 24 22 80

 

 

 

.

La collecte sélective

La collecte sélective a pris place dans le quotidien des Arcueillais depuis mars 2002.

En encourageant chacun à adopter les bons gestes de tri, ce dispositif agit en faveur de la défense de l’environnement et l’amélioration du cadre de vie.

Pour faire face aux enjeux humains et financiers de la collecte sélective, Arcueil fait partie de la  Régie personnalisée pour la valorisation et l’exploitation des déchets de la région de Rungis (RIVED). Le RIVED assure la gestion du centre de tri à Rungis, celui de l’usine d’incinération (déchets ménagers) et il a ouvert une déchetterie intercommunale accessible aux Arcueillais.

A lire...

Rafraîchissez-vous avec les jets d’eau

Tous les après-midi au parc du Coteau, pendant l'été.