Collecte solidaire pour l’Ukraine

La Ville d’Arcueil a lancé une collecte solidaire en collaboration avec l’association des Maires de France (AMF) et la Protection civile pour soutenir le peuple ukrainien le 15 mars dernier.

À ce jour, près de 70 cartons de matériel spécifique de secours, 35 de matériel logistique, 30 de produits d’hygiène et 5 de produits de premiers secours ont été récoltés. Merci aux bénévoles, aux nombreuses associations arcueillaises et aux donneur·se·s ayant contribué au succès de cette action. Un premier convoi est parti d’Arcueil via la Protection Civile jeudi 24 mars. Le second est prévu la semaine prochaine. Les dons seront acheminés vers la zone de secours qui assurera les convois vers la frontière Pologne – Ukraine.

Les permanences ne se poursuivront pas. Pour la Protection civile, l’heure est maintenant au conditionnement et à l’organisation du départ des derniers convois.

Si vous souhaitez faire un don financier, vous pouvez toujours déposer un chèque (à l’ordre du secours populaire) dans l’urne disponible à l’accueil de la mairie ou bien vous rendre sur ce site.

A lire...

Communication MEET

Municipalities for an Equitable Transformation in Europe (Municipalités pour une Transformation Équitable en Europe (MEET)) …