Communication MEET

Municipalities for an Equitable Transformation in Europe (Municipalités pour une Transformation Équitable en Europe (MEET)) est un projet réunissant l’administration publique et la société civile pour créer une plus grande prise de conscience des grands défis auxquels nous sommes confrontés en Europe et explorer des moyens collaboratifs pour les relever.

Avec des partenaires d’Espagne, du Portugal, de Pologne, d’Italie et de France, le projet se déroulera sur une série de 8 événements internationaux explorant des sujets tels que la construction de la résilience post-COVID, la pensée systémique, l’antiracisme et la justice sociale, la gouvernance partagée et l’économie sociale et solidaire.

Le projet s’appuie sur l’expérience de plusieurs municipalités qui font partie du projet international «Municipalités en transition» (MiT) depuis 2017. Ces communes s’étaient déjà engagées à mettre en œuvre des changements profonds et durables sur leur territoire, s’efforçant d’atteindre une société juste et équitable, tout en promouvant activement des changements de comportement et de politiques répondant aux effets du changement climatique.

Depuis 2017, plus de 10 municipalités en Europe ont participé au projet, réunissant des élu.e.s, des agents, des activistes et des citoyen.e.s pour partager leurs expériences, apprentissages, défis et opportunités de synergie grâce à la participation à une communauté de pratique de projet.

Sur la base de ce travail, le projet MEET a été conçu pour créer des espaces de collaboration réels et significatifs à l’échelle municipale, où le bien-être des personnes et l’environnement naturel sont au centre de l’action. L’objectif est de renforcer les compétences, les aptitudes et les connaissances de chacun.e en mettant l’accent sur la justice sociale et l’inclusion.

Vendredi 14 octobre et samedi 15 octobre : « Renforcer la résilience à travers la pandémie de la COVID 19 »

Conférences et discussions, en anglais : Comment la pandémie de la covid 19 questionne la résilience dans nos villes ? De quelle manière a-t-elle permis de développer des réseaux de solidarité au niveau local ? Quelles expériences en retirer ?

Programmation à venir

Évènement en ligne, inscription par mail : lauriane.letournel@mairie-arcueil.fr

Pour plus d’informations : https://www.kunelab.org/meet

Les actualités du projet: https://www.kunelab.org/meetnews

Facebook: https://www.facebook.com/MeetProject.Team

Twitter: https://twitter.com/MeetProject_EU

LinkedIn: https://www.linkedin.com/company/meetproject/

Anchor: https://anchor.fm/meet-project

A lire...

communiqué

Des migrant.e.s accueilli.e.s en urgence

Les Villes de Gentilly, Arcueil et Cachan accueillent en urgence près de 150 migrant.e.s au …