Communiqué de presse – Dulcie September

Dulcie September, représentante en France, du Congrès national africain, le mouvement de libération du peuple d’Afrique du Sud, a été assassinée le 29 mars 1988 à la porte de son bureau au 28 rue des Petites Ecuries, à Paris.

Après 34 ans de silence sur les motifs et les exécutants de ce crime commis sur notre sol et la clôture du dossier par un non-lieu, la justice française a fixé, sur la demande de la famille de Dulcie September, soutenue par les ami·e·s , une audience publique au Tribunal de Paris, ce mercredi 16 novembre 2022.

Depuis 1988, des archives se sont ouvertes en Afrique du Sud, des chercheurs essaient de mettre à jour les raisons de ce meurtre commis au moment où le régime d’apartheid avait mis en place une politique d’extermination de ses opposants partout où ils se trouvaient. Dulcie September a payé le prix de cette répression sanglante.

Le silence qui entoure ce meurtre est un déni de justice envers la famille qui à ce jour ne connait toujours pas la vérité. Cette audience publique est un premier pas essentiel pour arriver à faire toute la lumière sur ce crime et obtenir justice pour Dulcie September et sa famille.

Les ami·e·s de Dulcie September

Contact : Jacqueline Dérens
j.derens@wanadoo.fr
06 78 92 49 50

Audience du 16 novembre 2022 à 14h
1ère chambre (1/1) du Tribunal de Paris
Palais de Justice
Parvis du Tribunal de Paris
75017 Paris
Porte de Clichy

A lire...

RerB

RER B : horaires de passage renforcés à Arcueil

Depuis le 13 septembre, la RATP propose une desserte renforcée pour permettre une meilleure répartition des voyageurs dans les rames. La gare de Laplace accueillera ainsi 20 trains par heure contre 15 précédemment, ce qui équivaut à un train toutes les 3 minutes.