Incendie aux Irlandais

Ce dimanche 4 avril vers 3h30 du matin, un important incendie s’est déclaré dans le bâtiment 12 des Irlandais à Arcueil. Aucune victime n’est à déplorer, mais des dégâts conséquents sont constatés dans plusieurs logements.

Dès le sinistre déclaré, M. Christian Métairie, maire d’Arcueil, Mme Elisabeth Eloundou, Adjointe au maire d’astreinte ce week-end, ainsi que les services de la Ville et le bailleur OPALY se sont immédiatement rendu·es sur place pour porter assistance aux résident•es et accompagner dans l’urgence les familles.

A l’achèvement de l’évacuation des sinistré·es par les pompiers, la municipalité et OPALY se sont employés à fournir des hébergements d’urgence pour les 20 familles ayant subi ce sinistre dans les différents hôtels de la ville.

La ville quant à elle a mobilisé ses services pour assurer le suivi social des victimes et leur apporter un soutien d’urgence, notamment dans la mise à disposition des produits de première nécessité. L’ensemble des familles a donc été contacté le lundi 5 avril par les services municipaux afin de répondre aux différents besoins : la proposition d’un suivi psychologique auprès du Centre Municipal de Santé, la mise en relation avec les Espaces Départementaux des Solidarités, ou encore l’accompagnement des familles dans leurs démarches auprès de leur assurance habitation. Toutes les familles victimes de ce sinistre sont accompagnées actuellement à la hauteur de leur besoin.

La coopération, l’entraide et la solidarité sont des principes phares que nous partageons tout·es à la ville d’Arcueil. C’est pourquoi une forte mobilisation de l’ensemble des parties prenantes, avec l’aide d’associations locales, a permis l’accompagnement dans l’urgence de toutes les familles afin qu’aucun·e sinistré·e ne soit abandonné•e. Les Arcueillaises et Arcueillais se sont également mobilisé·es afin de mettre en place une cagnotte en ligne ou pour la collecte de produits de première nécessité. Les villes à proximité sollicitées ont répondu présentes. Les missions d’hébergement et de logement sont assurées par OPALY.

A lire...

Communiqué : lutte contre les pesticides

CP Dix Villes Arrêté Déchets Pesticides Télécharger le communiqué de presse