Conseiller Informateur Jeunesse (remplacement congé maternité)

La ville d’Arcueil recrute dans le cadre  d’un remplacement de congé maternité

un Conseiller Informateur Jeunesse (f/h)

Cadre d’emplois des adjoints territoriaux d’animation

Missions :

Au sein du Point Information Jeunesse, vous mettez en œuvre les orientations municipales à l’égard des publics jeunes, sous la responsabilité hiérarchique du responsable du PIJ.

Fonctions :

  • Accueil, information et conseils :

Accueillir, informer et accompagner le public concerné en fonction des demandes. Ecouter et analyser les demandes des jeunes ou des familles et mettre en œuvre des réponses adaptées (auto-documentation, entretien individuel, information collective ou orientation vers des structures adaptées..). Solliciter et accueillir les partenaires pour répondre aux besoins des jeunes

  • Animation de l’information jeunesse :

Elaborer un projet pour chaque action, planifier, organiser et animer des réunions de régulations et d’évaluation, proposer des outils de communication adaptés à chaque dispositifs, impulser une dynamique de projets d’actions « hors les murs ». Gérer le budget alloué aux actions ou aux dispositifs, sous contrôle du responsable du PIJ.

  • Participation à l’activité du PIJ et du service Jeunesse :

Participer aux réunions du PIJ et des réunions  plénières et actions événementielles du service, Contribuer à l’évaluation de l’activité d’Information Jeunesse (alimenter le  rapport d’activité, le diffuser auprès des partenaires concernés et en déduire des propositions d’actions dans le cadre du projet de la structure, construire et maintenir une dynamique de projet entre les différents secteurs du service jeunesse (ACM, partenariat ville/collège, secteur évènementiel) ou en partenariat avec les autres services (sports, culturels…)

Profil :

  • Vous avez une bonne connaissance de l’environnement territorial, des dispositifs liés à la jeunesse  notamment l’Information Jeunesse ainsi que les différents partenaires,
  • Vous maîtrisez l’outil bureautique
  • Vous êtes disponible, réactif-ve et possédez de bonnes capacités rédactionnelles
  • Vous savez travailler en équipe
  • Vous justifiez d’une expérience réussie dans un poste similaire

 Merci d’adresser CV et lettre de motivation à Monsieur le Maire, 10 avenue Paul Doumer, 94114 Arcueil Cedex ou par mail à l’adresse suivante : recrutement@mairie-arcueil.fr en précisant l’origine de l’annonce.

A lire...

Adjoint.e responsable du secteur GPEEC

La mairie recrute