Couvre-feu: un communiqué du maire

Communiqué du maire, Christian Métairie – 24 mars 2020

Tandis que les mesures de sécurité sanitaires s’imposent, j’ai constaté à regret que le respect du confinement faisait défaut à différents endroits de notre ville. J’ai donc interpellé les services de police pour que leur action soit la plus active possible. Comme d’autres maires, et comme l’avais permis le ministre de l’Intérieur, j’ai aussi souhaité prendre un arrêté instaurant un  couvre-feu, et ceci afin de permettre une action plus poussée des services de police. Je pense par exemple aux rassemblements tardifs.

Le Préfet du Val-de-Marne m’a indiqué a posteriori que je n’avais pas le droit de prendre un tel arrêté, qu’il était seul à pouvoir le faire et que ce n’était pas utile selon lui. Cependant, et c’est finalement le bénéfice de cette initiative, compte tenu de ma demande il m’a assuré d’une intensification des actions de la police nationale sur notre commune.

Nous restons naturellement vigilants, nous sommes en contact régulièrement avec les services de la police nationale, et nous vous invitons, à appeler le 17 si vous estimez qu’il y a urgence à le faire, sinon à transmettre l’information par mail à l’adresse suivante : commissariat-le-kremlin-bicetre@interieur.gouv.fr.

Je prends acte de cette décision de l’Etat. Je profite de ce message pour témoigner à l’ensemble des Arcueillaises et Arcueillais de mon entier engagement pour que les mesures de sécurité, de santé et d’hygiène soient respectées dans notre ville alors que nous traversons une crise nationale inédite.

 

A lire...

Appel aux entreprises : des masques pour l’EHPAD

Comme la plupart des EHPAD, celui d’Arcueil (la Maison du grand Cèdre) rencontre des difficultés …