Covid-19 : informations accueil des enfants

Suite aux annonces présidentielles du mercredi 31 mars

toutes les écoles de la ville seront fermées du 6 au 23 avril.

Les vacances scolaires sont avancées du 12 au 23 avril.

 

Un accueil des enfants des personnels prioritaires sera organisé :
– Pour la petite enfance : sur une crèche départementale de la ville (selon décision à venir du CD94), ainsi qu’à la crèche municipale Marie-Claude-Vaillant-Couturier.
– Pour la maternelle et l’élémentaire : sur le groupe scolaire Jules Ferry.

La liste des personnels prioritaires a été publiée par le ministère des solidarités et de la santé. Elle est consultable ici.

Les parents concernés doivent prendre contact avec leur direction de crèche, leur direction d’école ou l’inspection académique (ce.0940928y@ac-creteil.fr) pour se signaler.

Les accueils prioritaires se feront sur les horaires habituels, tant pour les temps scolaires que périscolaires (accueil du matin, du midi et du soir), du 6 au 9 avril.

Procédure d’inscription des enfants des personnels prioritaires pour les vacances scolaires du 12 au 23 avril :

  • Un accueil des enfants des personnels prioritaires sera organisé sur le groupe scolaire Jules Ferry sur les horaires habituels.
  • Les parents concernés doivent prendre contact avec le service enfance (enfance@mairie-arcueil.fr) pour se signaler avant le vendredi 9 avril à midi.
  • Pour bénéficier de cet accueil, il faudra qu’un des deux parents soient compris.es dans la liste des personnels prioritaires, fournir une attestation de l’employeur indiquant que le deuxième parent ne peut disposer d’aucun mode de garde alternatif, et certifier sur l’honneur que les enfants ne sont pas cas contact et ne présentent pas de symptômes.
  • Les documents seront à joindre au moment de l’inscription. Il conviendra également de préciser les jours d’accueil souhaités.
  • Aucune inscription ne sera possible via le kiosque famille.

Lire le décret du 2 avril 2021

Télécharger l’attestation sur l’honneur

A lire...

Conférence Hip Hop en ligne : de la Old school à la New school, le 16 avril à 19h

Débarquez dans le Bronx au début des années 70 du siècle dernier.