Déclaration du maire d’Arcueil – agression samedi 6 nov.

logo mairie arcueildecoration

 

Arcueil, le 7 novembre 2021

Hier soir, samedi 6 novembre 2021, une agression a eu lieu à proximité immédiate de la Brasserie l’Arc située avenue Laplace.

Un employé de la brasserie a été très gravement blessé par l’agresseur, mais hélas, malgré tous les efforts des médecins, il a succombé à ses blessures. Mes premières pensées vont à la victime, à sa famille et aux personnels qui travaillent dans cet établissement.

Je tiens à remercier les sapeurs‐pompiers qui sont intervenus rapidement, ont permis de stabiliser son état, permettant ainsi son transport à l’hôpital où il est décédé aujourd’hui. Je tiens aussi à remercier la police nationale qui a pu appréhender l’agresseur très rapidement, agresseur qui semble être un habitant de la résidence Emile Zola.

Au‐delà des faits qui devront être précisés et confirmés par la police et par la justice, la nécessité d’une présence plus forte et plus fréquente de la police nationale dans ce quartier, comme dans d’autres, est une nécessité que nous répétons régulièrement.

La commune d’Arcueil a développé la présence de sa police municipale et de la vidéo‐surveillance pour répondre à la sécurité de toutes et tous mais tout cela n’est pas suffisant sans l’intervention et l’action résolue des forces de police nationale.

Les événements tragiques d’hier en sont le bien triste symbole. Nous devons nous atteler à construire les réponses institutionnelles et collectives de demain. C’est ce que nous ferons. J’interpellerai à nouveau le ministre de l’Intérieur, la Préfète du Val-de-Marne et le Procureur de la République pour leur faire part du manque de moyens du commissariat du Kremlin-Bicêtre.

A lire...

Communication MEET

Municipalities for an Equitable Transformation in Europe (Municipalités pour une Transformation Équitable en Europe (MEET)) …