Directeur ou une Directrice Générale des services

La ville d’Arcueil, recrute

un Directeur ou une Directrice Générale des services

Cadre d’emploi des attachés territoriaux

Aux côtés de Monsieur le Maire, le.la DGS assiste et conseille, par son expertise, l’autorité territoriale et les élu.e.s. Dans un souci de modernisation des services publics, d’amélioration des conditions de travail et de consolidation des finances de la ville, vous assure le pilotage des ressources dans la transparence, le dialogue et l’ouverture.

Fonctions :

Au titre de vos missions principales, vous :

  • Participez à la définition des orientations stratégiques et à la mise en œuvre de la politique municipale,
  • Déterminez et assurez les conditions de faisabilité des objectifs politiques, en appréciant les risques juridiques et financiers,
  • Supervisez la conduite et la mise en œuvre des projets structurants de la collectivité,
  • Animez l’équipe de direction, le travail collectif et transversal,
  • Optimisez les moyens et les ressources pour améliorer la performance et la qualité des services publics,
  • Supervisez le management des services et conduisez le dialogue social aux côtés de M. le Maire,
  • Évaluez les projets et les politiques publiques mis en œuvre,
  • Assurez la représentation institutionnelle et la coopération avec les institutions partenaires,
  • Collaborez avec l’autorité territoriale, rendez compte à l’exécutif et l’alertez…

Profil :

  • D’une expérience confirmée sur un poste à responsabilité équivalent, vous disposez d’un profond sens du service public, d’aptitudes relationnelles et de qualités organisationnelles (écoute, communication, médiation, négociation), de synthèse, d’analyse et de décision.
  • Vous avez une forte capacité à fédérer, à mobiliser et à piloter des projets transversaux, structurants et novateurs.
  • Vous êtes force de proposition et avez l’esprit d’initiative.
  • Vous maîtrisez l’ensemble des domaines et processus de la gestion publique locale et disposez d’aptitudes confirmées pour l’encadrement et le management (coordination, gestion d’équipe, mobilisation des compétences, accompagnement au changement, conduite de réunion, gestion des conflits, évaluation …). Vous disposez de la capacité à avoir une vision stratégique et prospective.

Merci d’adresser CV et lettre de motivation à Monsieur le Maire, 10 avenue Paul Doumer, 94114 Arcueil Cedex ou par mail à l’adresse suivante : recrutement@mairie-arcueil.fr en précisant l’origine de l’annonce.

A lire...

Aide auxiliaire de puériculture ou CAP Petite enfance « en Renfort accompagnement d’enfants porteur de handicap pour ses crèches municipales »

La mairie recrute