Directeur.trice adjoint.e de crèche

La ville d’Arcueil recrute

un.e directeur.trice adjoint.e de crèche (F/H)

(en remplacement d’un congé maternité)

Cadre d’emploi des infirmier-res territoriales

En tant que directeur.trice adjoint.e des crèches municipales Paul Eluard et Marie-Claude Vaillant Couturier, vous contribuez à la gestion et au bon fonctionnement de la structure sous la responsabilité de la directrice et par délégation.

Fonctions :

Autour d’un projet et d’une équipe mutualisée, vous êtes responsable de la qualité du service rendu  aux familles et aux enfants, du soutien et de l’accompagnement à la parentalité,

En collaboration avec le médecin, vous veillez aux dimensions sanitaires du projet d’établissement et de leur coordination, en développant les moyens de prévention, d’éducation, de sensibilisation et de promotion de la santé de l’enfant.

Vous assurez la continuité de la fonction de direction et participez au management et à la gestion du service et de l’équipe au quotidien.

Vous participez à la définition et à la mise en œuvre du projet d’établissement et des projets d’activités socio-éducatives

Vous assurez le développement et l’animation des partenariats (animation et mise en œuvre des dispositifs de concertation, identification et mobilisation des partenaires internes et externes, organisation des échanges de pratiques professionnelles,…)

Profil :

  • Vous possédez une connaissance des besoins fondamentaux des jeunes enfants et des règles d’hygiène
  • Vous avez un bon relationnel, le sens de la communication, de l’écoute et un esprit d’équipe
  • Vous êtes titulaire du diplôme d’Etat d’infirmier-ère
  • Expérience dans le domaine de la petite enfance recommandée

Merci d’adresser CV et lettre de motivation à Monsieur le Maire, 10 avenue Paul Doumer, 94114 Arcueil Cedex ou par mail à l’adresse suivante : recrutement@mairie-arcueil.fr en précisant l’origine de l’annonce.

A lire...

Rédige Assistance : réouverture des permanences à Arcueil

Réouverture des permanences