Directeur.trice de la communication

La ville d’Arcueil, recrute

un.e Directeur.trice de la communication

Cadre d’emploi des Attachés territoriaux

 

Au sein de la Direction de la communication, rattaché.e au Directeur Général des Services, vous proposez concevez et mettrez en œuvre la politique de communication de la Ville.

Fonctions :

Au titre de vos premières fonctions :

Vous élaborez et développez la stratégie de communication de la ville : proposer et adapter la stratégie de communication globale de la collectivité, assurer un rôle de conseil auprès du cabinet et de la direction générale, renforcer et développer la communication digitale, veiller à la cohérence de l’image de la collectivité sur l’ensemble de la communication  et contribuer à sa valorisation, définir et appliquer  les stratégies médias, éditoriale et visuelle en fonction des canaux,

Vous coordonnez la conception et la mise en œuvre des actions de communication : assurer un rôle de conseil et d’accompagnement auprès des services municipaux, élaborer les actions / messages en fonction des supports, des formats et des publics visés, superviser la création, la production et la diffusion des contenus textuels et multimedia, assurer la rédaction en chef du journal municipal et rédiger une partie des articles, garantir le contenu, les délais et la bonne réalisation en interne et/ou externe des publications,

Vous assurez le management et la gestion de la direction : animer et encadrer l’équipe de la direction (8 agents), planifier et coordonner la production, élaborer le budget annuel et assurer la gestion administrative et budgétaire de la direction, élaborer et gérer les marchés publics (mobilier urbain et le parc copieurs)

Profil :

  • Issu.e d’une formation supérieure, vous justifiez d’une expérience réussie sur un poste similaire.
  • Bonne connaissance du fonctionnement d’une collectivité, des outils de la communication, outils du web et des réseaux sociaux,
  • Maîtrise de l’outil informatique et  des techniques de communication et de production, capacités rédactionnelles, d’analyse et de synthèse
  • Aptitude à définir des stratégies et les mettre en œuvre, en cohérence avec les orientations municipales
  • Aptitude au travail en commun et en partenariat, disponibilité, créativité et force de proposition.

La fiche de poste détaillée peut être envoyée sur demande

Merci d’adresser CV et lettre de motivation à Monsieur le maire, 10 avenue Paul Doumer, 94114 Arcueil Cedex ou par mail à l’adresse suivante : recrutement@mairie-arcueil.fr en précisant l’origine de l’annonce.

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