Elections législatives les 12 et 19 juin 2022

Les élections législatives auront lieu les dimanches 12 et 19 juin 2022. Retrouvez toutes les informations pratiques ci-dessous.

Consultez les résultats du premier tour

Consultez les résultats du second tour

COMMENT VOTER ?

Pour voter, vous devez être inscrit·e sur les listes électorales et vous présenter au bureau de vote indiqué sur votre carte électorale. Vous pouvez également consulter votre bureau de vote via ce service ligne.

Pour information, la carte électorale n’est pas nécessaire pour voter. En effet, si vous êtes bien inscrit·e sur la liste électorale, il suffit de vous présenter au bureau de vote, le jour du scrutin, muni·e d’un justificatif d’identité (consulter la liste des documents acceptés).

Les 12 bureaux de vote arcueillais seront ouverts de 8h à 20h. Un dispositif sanitaire sera mis en place afin de garantir le bon déroulement du vote : vitres en plexiglas, gel hydroalcoolique et gants à disposition.

Adresses des bureaux de vote :

1 – HÔTEL DE VILLE
10 Avenue Paul Doumer
2 – GROUPE SCOLAIRE HENRI BARBUSSE
10/14 Rue Henri Barbusse
3 – PRIMAIRE OLYMPE de GOUGES
56 Avenue V. I. Lénine
4 – MATERNELLE OLYMPE de GOUGES
56 Avenue V. I. Lénine
5 – ESPACE JAURES
20 Avenue du Président Salvador Allendé
6 – PRIMAIRE AIMÉ CÉSAIRE
45 Avenue du Général de Gaulle
7 – MATERNELLE DANIELLE CASANOVA
26 Rue du Général De Gaulle
8 – PRIMAIRE JULES FERRY (Préau)
1Rue Paul Signac
9 – PRIMAIRE JULES FERRY (Réfectoire)
1Rue Paul Signac
10 – MATERNELLE LOUISE MICHEL
62 Avenue de la Convention
11 – PRIMAIRE JEAN MACÉ B
2Rue Fernand Forest
12 – MATERNELLE PAULINE KERGOMARD
49 Avenue Gabriel Péri

 

COMMENT ÉTABLIR UNE PROCURATION ?

Si vous ne pouvez pas vous déplacer pour voter, vous pouvez établir une procuration à toute personne inscrite sur les listes électorales (peu importe sa commune de rattachement). Attention, un·e mandataire ne peut recevoir qu’une seule procuration établie en France.

Vous pouvez établir une procuration de 3 manières :

  • En ligne, avec le téléservice MaProcuration. Après avoir rempli le formulaire en ligne, vous recevrez une référence d’enregistrement « Maprocuration ». Vous devrez ensuite faire valider votre demande en vous déplaçant physiquement dans un commissariat de police, une gendarmerie, un tribunal judiciaire (le plus proche est à Villejuif) ou un consulat. Sur place, vous devrez présenter votre pièce d’identité. Vous recevrez un courriel vous informant que votre procuration est bien enregistrée, quelques minutes après la vérification de votre identité.
  • Avec le formulaire disponible sur internet. Vous devez le remplir et l’imprimer. Ensuite, vous devrez obligatoirement vous rendre dans un commissariat de police, une gendarmerie, le tribunal judiciaire de votre lieu de travail ou de résidence ou un consulat. Vous devrez remettre votre formulaire et présenter votre pièce d’identité.
  • Avec le formulaire (Cerfa n° 12668*03) disponible au commissariat, à la gendarmerie, au tribunal ou au consulat. Vous devrez le remplir à la main sur place et présenter en personne votre pièce d’identité.

Pour voter le jour de l’élection à la place d’un autre électeur·rice, vous devez vous rendre à son bureau de vote et avoir votre propre pièce d’identité. Vous n’avez pas besoin d’avoir la carte électorale de l’électeur·rice qui vous a chargé de voter à sa place, ni d’aucun autre document le concernant.

A lire...

mairie

Changement des horaires de la mairie

A partir du lundi 9 mai 2022, les horaires de la mairie changent.