En février : les coulisses de l’espace Jean Vilar

Journées et rencontres professionnelles, festivals, ou encore résidences d’artistes… bien que l’espace municipal Jean Vilar soit fermé, beaucoup d’activités ont eu lieu au sein de l’équipement en février. Petit tour d’horizon…

 

Festival Ciné Junior

Malgré un report de cette 31e édition pour le public, les différents jurys se sont réunis les 3 et 4 février pour visionner les films de la compétition et attribuer les prix. Le palmarès est à découvrir ici. Programme et bande-annonce de l’édition 2021.

On voit un personnage avec des jumelles et des animaux. L'affiche est très colorée.

Résidence du groupe Pomme de Terre dans le cadre du festival Sons d’Hiver

Ce trio de free-jazz a pu se produire lors d’un concert réservé aux professionnels le 9 février. Site du festival Sons d’hiver.

On voit le trio de free-jazz Pomme de Terre en train de jouer sur scène.

Festival Les Écrans Documentaires

Cette 25e édition a été adaptée : les spectateurs ont pu découvrir les films en ligne et le jury lycéens a visionné les œuvres en compétition du 10 au 12 février à l’espace Jean Vilar. Tout le palmarès est à retrouver ici.

On voit l'affiche de l'édition 2021du festival avec la mention "jury lycéens".

Résidence de Lionel Damai et Alain Klingler pour la préparation de leur spectacle autour de Dalida

Adapté du livre de Joseph Agostini, Dalida sur le divan mélange des reprises de l’artiste décédée en 1987 et une exploration théâtrale des derniers moments de sa carrière. La chaine Youtube de Lionel ici et celle d’Alain .

On voit une femme allongée sur un lit. L'affiche est de couleur rouge, jaune, et grise. Elle est de style crayonné.

Réseau Courte Échelle

Accueil du réseau Courte Échelle le 16 février en visio-conférence et en présentiel. Ce réseau professionnel apporte un soutien à la création et diffusion de spectacle pour la très petite enfance en Ile-de-France. C’est dans ce cadre que les spectateurs pourront découvrir prochainement le spectacle Museau à l’espace Jean Vilar. Teaser ici.

On voit le logo de Courte Echelle, un réseau professionnel de création et diffusion de spectacle jeune public en Ile-de-France.

Résidence de Céline Ollivier

L’auteure, compositrice, et interprète Céline Ollivier a pris ses quartiers  pour la répétition de ses chansons présentes sur Sirocco, son troisième album à paraître prochainement. Retrouvez son actualité ici.

On voit Céline Ollivier sur scène en train de chanter et jouer de la guitare. Elle est accompagné par un pianiste. On voit de la lumière bleue et orange.

En attendant la réouverture, suivez toute notre actualité sur les pages Facebook Espace municipal Jean Vilar et Culture à Arcueil, le blog Culture à Arcueil et via notre lettre d’information (inscription ici).

A bientôt pour vous faire vivre de grands et beaux moments dans nos salles !

A lire...

Antonio Seguí, le film

La collection de la galerie Julio Gonzalez se poursuit avec l’illustre artiste plasticien, né à …