En janvier : les coulisses de l’espace Jean Vilar

Bien que l’espace municipal Jean Vilar soit fermé, toute l’équipe et la municipalité continuent de soutenir la création et les artistes, et développent une série de médiations culturelles dans les établissements scolaires.

 

Résidence de Lionel Damai et Alain Klingler pour la préparation de leur spectacle autour de Dalida

Adapté du livre de Joseph Agostini, Dalida sur le divan mélange des reprises de l’artiste décédée en 1987 et une exploration théâtrale des derniers moments de sa carrière. La chaine Youtube de Lionel ici et celle d’Alain .

On voit une femme allongée sur un lit. L'affiche est de couleur rouge, jaune, et grise. Elle est de style crayonné.

Atelier théâtre forum numérique

Une proposition artistique participative par la compagnie arcueillaise La mécanique de l’instant en direct de l’espace Jean Vilar le 19 janvier. Les participants en visio-conférence pourront échanger avec Cindy Girard et Lyès Mussati pour exprimer leur ressenti face à la crise sanitaire et la manière d’en créer quelque chose de positif et dynamique.

On voit les informations annonçant l'atelier théâtre forum numérique et le logo de la compagnie "La mécanique de l'instant"

Ateliers dans les écoles élémentaires d’Arcueil

Olympe de Gouges, Jean Macé, Jules Ferry… ce ne sont pas moins de trois établissement qui ont répondu présent pour la présentation de l’atelier préparé par l’équipe autour de la lecture et de la comparaison d’affiches de cinéma et de spectacle vivant.

On voit deux membres de l'équipe de l'espace municipal Jean Vilar en train de parler aux élèves d'une classe de CE2.

En attendant la réouverture, suivez toute notre actualité sur les pages Facebook Espace municipal Jean Vilar et Culture à Arcueil, le blog Culture à Arcueil et via notre lettre d’information (inscription ici).

A bientôt pour vous faire vivre de grands et beaux moments dans nos salles !

A lire...

Antonio Seguí, le film

La collection de la galerie Julio Gonzalez se poursuit avec l’illustre artiste plasticien, né à …