Etat civil

La mairie d’Arcueil n’a pas encore dématérialisé l’ensemble des procédures administratives, et vous êtes donc toujours tenus de vous présenter à l’Hôtel de Ville pour remettre les dossiers de demande complétés, et accompagnés des pièces obligatoires.

 

Toutefois, il est maintenant possible, si vous êtes muni d’une imprimante, de télécharger la plupart des documents à remplir, ce qui peut vous éviter de vous déplacer pour les retirer. Assurez-vous toutefois d’avoir l’ensemble des pièces nécessaires, en plus du formulaire de demande, avant de vous déplacer pour la remise du dossier, ou de l’envoyer par voie postale.

Merci de consulter le site Internet vosdroits.servicepublic.fr

Vous pourrez y télécharger les formulaires de demandes pour les documents suivants :

  • Copie intégrale d’acte de naissance
  •  Extrait d’acte de naissance avec filiation
  •  Extrait d’acte de naissance sans filiation
  •  Extrait d’acte de naissance plurilingue
  • Acte de mariage
  • Copie intégrale d’acte de mariage
  •  Extrait d’acte de mariage avec filiation
  •  Extrait d’acte de mariage sans filiation
  •  Extrait d’acte de mariage plurilingue
  • Acte de décès
  •  Copie intégrale d’acte de décès
  •  Extrait d’acte de décès plurilingue

Il reste néanmoins possible de procéder à l’ensemble des démarches à la mairie. Merci de consulter cet article pour plus d’informations.

Pour les évènements survenus à l’étranger, ou dans des territoires anciennement sous administration française, toute la procédure peut etre effectuée en ligne. Cliquez ici pour accèder à ce service

Si vous souhaitez prendre contact par mail avec le service état civil de l’hôtel de ville : etat-civil@mairie-arcueil.fr

Par courrier : écrire au service des affaires générales

A lire...

Vérifiez votre inscription sur les listes électorales

Pour retrouver son bureau de vote et son adresse, voici le lien.