Conférence UPA : Parlons climat, avec énergie !

L’exploitation massive des énergies, et en premier lieu du charbon, du gaz, et du pétrole, a permis à l’humanité de prospérer sur toute la planète. Ces énergies sont indispensables à nos modes de vie actuels : notre alimentation, nos logements, nos déplacements, nos services publics, tout repose sur l’exploitation des énergies fossiles. Malheureusement, l’utilisation de ces énergies est source de gaz à effet de serre, qui perturbent le fragile équilibre du système climatique, et mettent en danger les sociétés humaines.

Dans cette conférence nous parlerons de notre dépendance aux énergies fossiles, des risques liés au changement climatique, et du pouvoir qui est entre nos mains pour éviter l’ingérable et gérer l’inévitable.

Avec Gaëlle Leloup et Clément Devenet, bénévoles de l’association Avenir Climatique qui a imaginé et créé cette conférence.

Gaëlle Leloup est docteure de l’Université Paris-Saclay, en modélisation du climat, et travaille à présent comme médiatrice au sein de l’association 1er degré.

Clément Devenet est ingénieur de recherche, spécialisé en sciences du climat.

Localisation :

  • Ce contenu vous a-t-il été utile ?
  • OuiNon