Danse contemporaine

le bahut

avec Mélissa MARTINEZ

Le Workshop
Durant l’atelier, Mélissa partagera sa matière dansée et des outils de composition chorégraphique autour de sa recherche actuelle liée aux limites et aux frontières. Ainsi, chacun sera invité à développer une écriture chorégraphique à la fois individuelle et en groupe.
Au-delà de l’aspect technique, Mélissa s’attache à ce que chaque participant puisse travailler en fonction des possibilités de son corps dans une dynamique d’échange.
Une grande attention est portée sur la manière de développer et d’affirmer sa présence sur le plateau. Le stage est ouvert à tous niveaux, chaque personne curieuse du mouvement est la bienvenue.

L’intervenante
Issue d’une formation universitaire en arts plastiques, c’est suite à un projet qu’elle développe autour du masque au Pérou en 2014 que Mélissa décide d’explorer davantage le mouvement, le corps comme support d’expression artistique.
Elle se forme au Lullaby danza project à Bordeaux et fait ses débuts en tant que danseuse interprète à la Compagnie du Sûr Saut.
Depuis, Mélissa a travaillé avec d’autres compagnies telles la Cie Bela&Côme et le Collectif Solitaire mais aussi dans l’univers du cabaret.
En parallèle, elle ne cesse de suivre des cours et des stages et cherche toujours à enrichir sa pratique personnelle sans s’enfermer et se figer dans un style prédéfini. En 2019, elle co-chorégraphie Inébranlable ? avec Julie Gerardi. En 2023, elle fonde aux côtés de
Cathy Hérouard la compagnie de danse contemporaine Les Z’évadées et travaille actuellement sur une pièce de danse contemporaine Poudres aux yeux qui interroge la libre circulation des individus dans une société toujours plus surveillée.

Inscription ! ➡ compagnie.ophee@gmail.com | Clôture des inscriptions le jeudi 29 février

Localisation :

  • Ce contenu vous a-t-il été utile ?
  • OuiNon