Marche commentée (Cœur de ville)

vue rue Raspail

Sur inscription à projetdoumerconvention@mairie-arcueil.fr ou au 01 46 15 08 86

Un cœur de ville accueillant et animé où chacun aura plaisir à se retrouver.
33 000 m² d’espaces publics végétalisés et rénovés Plus convivial, inclusif et agréable, notre futur Cœur de ville laissera une très large place à la nature et aux îlots de fraîcheur grâce à la plantation de nombreux arbres, liaison douce le long de la Bièvre, création de placettes végétalisées, désartificialisation des sols : l’équivalent de 5 terrains de football.

Des services publics renforcés et modernisés
Réunissant l’ensemble des services publics locaux, central, facilement accessible depuis tous les quartiers et mieux adaptés aux nouveaux usages, notre futur Hôtel de ville renforcera la qualité de nos services publics, permettra de réhabiliter une friche et embellira très largement le quartier.

2 000 m² de nouveaux commerces de proximité
Afin de renforcer l’offre et l’attractivité de nos commerces locaux existants, notre futur Cœur de ville prévoit l’ouverture de nouvelles boutiques répondant aux attentes de toutes et tous.

Des déplacements facilités et moins polluants
L’aménagement de chemins piétons et de pistes cyclables, le renforcement de nos transports en commun, la restructuration de nos rues et espaces de stationnement rendront notre Cœur de ville accessible à tous et limitera les nuisances pour les habitant·es.

Un pôle culturel valorisé
La rénovation de la Galerie municipale Julio Gonzalez renforcera le rayonnement culturel de notre ville. Une attention particulière sera portée au projet culturel à l’attention des enfants, des jeunes et des familles.

Localisation :

  • Ce contenu vous a-t-il été utile ?
  • OuiNon