Six artistes questionnent le corps, le genre et les violences faites aux femmes

Caroline Aycard, Monique Favart, Nicolas Hell, Thomas Ivernel, Anna Mikke, Marilda Simonidhi

L’atelier de gravure E.T.R. Balistic Graphique

Association loi 1901 à but non lucratif, qui a été créé en 1980 du désir de faire exister un lieu collectif et dynamique autour de la création graphique. Elle réunit au sein de l’Atelier-Musée d’Art Graphique d’Arcueil toute personne passionnée par l’estampe originale contemporaine, qui par leur travail ont la volonté de faire connaître et aimer la gravure. L’atelier est dirigé par Marilda Simonidhi, artiste graveure, qui y donne des cours, des formations professionnelles et un support aux artistes professionnel·les voulant se perfectionner aux métiers de la gravure. La production artistique de l’atelier est exposée lors de manifestations au sein de l‘atelier et à l’extérieur dans des salons dédiés.

L’exposition

Six artistes de l’association E.T.R Balistic exposent sur la thématique du corps, du genre ou de la violence faite aux femmes dans le cadre du mois de l’égalité. Les artistes contemporain·es défient les codes de représentation traditionnelle du corps. Il en va de même pour le genre. Sujets incontournables d’aujourd’hui, le corps et le genre s’expriment dans une nouvelle réalité parfois faite d’interrogations, souvent pleine de résistances. Les pratiques artistiques deviennent alors révélatrices de plus grandes questions comme l’inclusion, l’égalité et l’identité. Cette exposition amène à découvrir une diversité de techniques dont la gravure, la peinture et une peinture animée.

Une exposition et un hors-les-murs de la galerie Julio González, en partenariat avec le service des arts plastiques de la ville.

Localisation :

  • Ce contenu vous a-t-il été utile ?
  • OuiNon