Vernissage exposition : Le corps, le genre et la violence faite aux femmes

Visuels artistes ETR Balistic pour exposition Anis Gras

Dans le cadre du Mois de l’égalité des genres

Six artistes de l’association ETR Balistic exposent sur la thématique du corps, du genre et de la violence faite aux femmes : Caroline Aycard, Monique Favart, Nicolas Hell, Thomas Ivernel, Anna Mikke et Marilda Simonidhi. Une exposition de la galerie Julio Gonzalez hors les murs,  à Anis Gras – le Lieu de l’Autre du 27 février au 8 mars. Dans le cadre du mois de l’égalité.

© Anna Mikke – Sentiment – aquatinte, eau forte – 27×20 cm – 2019
Caroline Aycard – Mascarade 1 – Posca sur papier – 20×28 cm – 2023
Monique Favart – Amazones – 12×32 cm – gravure – 2023
Nicolas Hell – Et pourtant je t’aimerai toute ma vie – eau forte, aquatinte sur plaque de zinc – 36×39 cm – 2021
Marilda Simonidhi – Tendresse – 50×60 cm – Gravure – 2024
Thomas Ivernel – Déjeuner sur l’herbe – Huile sur toile – 130×162 cm – 1995

Vernissage mardi 27 février à 18h30

Les artistes contemporains défient les codes de représentation traditionnelle du corps. Il en va de même pour le genre. Sujets incontournables d’aujourd’hui, le corps et le genre s’expriment dans une nouvelle réalité parfois faite d’interrogations, souvent pleine de résistances. Les pratiques artistiques deviennent alors révélatrices de plus grandes questions comme l’inclusion, l’égalité et l’identité. Cette exposition vous amène à découvrir une diversité de techniques dont la gravure, la peinture et une peinture animée dans le cadre du mois de l’égalité.

L’atelier de gravure E.T.R. Balistic Graphique : Association loi 1901 à but non lucratif, qui a été créé en 1980 du désir de faire exister un lieu collectif et dynamique autour de la création graphique. Elle réunit au sein de l’Atelier-Musée d’Art Graphique d’Arcueil toute personne passionnée par l’estampe originale contemporaine, qui par leur travail ont la volonté de faire connaître et aimer la gravure. L’atelier est dirigé par Marilda Simonidhi, artiste graveure, qui y donne des cours, des formations professionnelles et un support aux artistes professionnel·les voulant se perfectionner aux métiers de la gravure. La production artistique de l’atelier est exposée lors de manifestations au sein de l‘atelier et à l’extérieur dans des salons dédiés.

Télécharger le carton d’invitation ICI

Télécharger le dossier de presse ICI

Exposition du 27 février au 7 mars

Vernissage mardi 27 février à 18h30

Rencontre et dialogue avec les artistes samedi 2 mars de 14h à 19h30

Entrée libre – Ouverture de l’exposition du mardi au vendredi de 12h à 18h

Localisation :

  • Ce contenu vous a-t-il été utile ?
  • OuiNon