Accueil | Jeunes | Actualités Jeunesse | “Fais ton sac” : De l’idée au projet

“Fais ton sac” : De l’idée au projet

Dispositif “Fais ton sac” pour les 15/17 ans au club Oxy’jeunes

 

Une semaine pour découvrir les joies de la montagne, dévaler les pistes de ski, se balader dans la forêt en traineau à chiens, c’est le projet sur lequel travaille depuis quelques mois 12 jeunes du club Oxy’jeunes dans le cadre du dispositif “Fais ton sac”.

 

De l’idée au projet

C’est parti d’une envie… puis accompagnés par les animateurs du club, les jeunes âgés de 16 ans ont identifié un lieu, recherché des hébergements, choisi des activités, calculé leur budget… une véritable démarche de projet qui leur a permis d’acquérir de nombreux outils en organisant leur séjour.

En échange de l’accompagnement et du soutien financier de la ville, le groupe s’engage à donner de son temps à la municipalité en participant ou en aidant lors d’événements.

Cet été par exemple, une dizaine de jeunes avaient prêté main forte aux services municipaux durant le montage d’O ‘Quai d’Arcueil.

Si vous avez des idées, mais que ne savez pas par où commencer, ni comment procéder, contactez le Club Oxy’jeunes qui vous accompagnera dans la réalisation de vos projets.


Dispositif “Fais ton sac”
Club Oxy’jeunes
1 Place Marcel Cachin
01.49.85.98.79

 Jeunes à Arcueil

A lire...

Événement hip-hop à Arcueil en 2018

Événement hip-hop à venir sur Arcueil...