Accueil | La Mairie | Fermeture des services du Département le 7 février

Fermeture des services du Département le 7 février

Lire ci-dessous la lettre du maire adressée aux Arcueillais sur la fermeture des services et équipements du Département :

 

Mesdames, Messieurs,

Le Président de la République nous annonce de nouvelles réformes territoriales dont les hypothèses changent chaque semaine. La suppression des départements d’Ile de France et peut-être aussi celle de la Métropole est envisagée.

Je suis pour ma part opposé à tout ce qui conduit à une diminution de l’action publique et des services dont nous avons besoin.

  •  Les crèches départementales, le nouveau pass-navigo à 50% pour tous les retraité·e·s, la gestion des collèges, c’est cela le département du Val-de-Marne : faut-il le supprimer ?
  • Améliorer la qualité de l’air, lutter contre les pollutions, développer la nature en ville, financer la réouverture de la Bièvre, voilà quelques unes des actions de la Métropole : ne sont-elles pas nécessaires ?

S’il y a besoin de simplifier, d’optimiser, cela doit être fait dans la concertation, pour des politiques publiques plus fortes, sans bouleversements supplémentaires.

Le président du Conseil départementale du Val-de-Marne, Christian Favier, a décidé, avec les élus de la majorité, que tous les services départementaux, même ceux accueillant du public (crèches, restauration du collège…) seront exceptionnellement fermés le 7 février prochain. Cette démarche est partagée par les sept départements d’Ile-de-France. Je tenais à vous en informer.

Bien conscient des difficultés que cela occasionnera, je soutiens cette initiative que je pense utile et je participerai au  rassemblement organisé devant la Préfecture du Val-de-Marne le mercredi 7 février à partir de 11 h, vous invitant à vous y  rendre nombreux.

Ensemble pour de meilleurs services publics.

                          Christian Métairie
Maire d’Arcueil, vice-président du Conseil départemental

 

A lire...

Décès de Maurice Frantz Serber

Disparitions