Accueil | Habitat/Urbanisme | Grands Projets | Feu vert pour Ecotone

Feu vert pour Ecotone

Jeudi 27 juin, au siège de la Métropole du Grand Paris, en présence de son président Patrick Ollier, et du maire d’Arcueil Christian Métairie, Jean-Pierre Nourrisson, directeur général de Sadev 94, a signé avec Philippe Journo, président fondateur de la Compagnie de Phalsbourg, une promesse de vente pour la réalisation d’Ecotone sur la ZAC du coteau d’Arcueil.

Retenu à l’unanimité du jury du concours Inventons la métropole en septembre 2017, Ecotone compte parmi les projets phares du Grand Paris. Il se distingue par son audace architecturale et son inventivité écologique basée sur le concept de biomimétisme développé notamment en partenariat avec le Muséum national d’histoire naturelle, ce qui en fait sans conteste le projet le plus écologique du dispositif Inventons la métropole.

Dessiné par plusieurs équipes d’architectes renommées, Écotone accueillera environ quatre mille salariés dans un pôle tertiaire de 65 000 m² avec des commerces de proximité, un pôle restauration, un pôle santé et un pôle sportif, un hôtel, une résidence pour les chercheurs et les jeunes actifs, ainsi qu’une crèche de 40 berceaux.

Le maire d’Arcueil se félicite de l’avancée de ce projet exemplaire soutenu par la Ville. En effet, Ecotone apportera une dynamique favorable aux quartiers alentours en recousant la fracture urbaine entre les deux bretelles de l’autoroute A6 avec une plus-value environnementale à laquelle contribuera aussi l’extension prévue du parc départemental du coteau attenant au projet.

La livraison est prévue à l’horizon 2023, en phase avec la mise en service de la ligne 14 prolongée jusqu’à Orly qui desservira le site.

 

A lire...

Carto’Nature pour une promenade découverte

La carte qui vous guide à travers Arcueil pour une promenade découverte de 13 km …