Exposition Filip Mirazovic – « Grandir »

Exposition du vendredi 28 février au samedi 28 mars

Vernissage vendredi 28 février à 18h30

Rencontre et dialogue avec l’artiste Filip Mirazovic samedi 14 mars 2020 de 16h à 19h

Finissage musical : samedi 28 mars à 16h – Entrées en résonance – Les élancées:  Angélique Greuter, Elodie Mourot et Anne-Charlotte Beligné – « Chants du Moyen Âge et improvisations face aux œuvres de Filip Mirazovic » – Entrée libre

Filip  Mirazovic est né en Serbie en 1977. Il vit et travaille à Ivry-sur-Seine et est diplômé de l’Ecole Nationale Supérieure des Beaux – Arts de Paris (Ateliers de Vladimir Velickovic, Dominique Gauthier et Christian Boltanski).

Filip Mirazovic est avant tout un « visuel ». Puisant dans la réalité et dans « l’actualité » de la nature, il tend à cultiver une démarche empirique, basée sur l’expérimentation inlassable de la forme. Sa démarche témoigne d’une volonté de voir la peinture réintégrer toute sa place dans l’art contemporain. Marc-Olivier Wahler

The strangest thing 130x160cm huile sur toile 2020

Son œuvre s’appuie sur l’articulation d’un vocabulaire et d’un langage formel issu de la peinture classique qui se mêle à une imagerie de la culture populaire actuelle (cinéma, séries télévisées…) créant une mythologie populaire personnelle. Ses toiles mêlent réalisme classique et expressionisme.

« Filip Mirazovic crée des failles dans l’ordre d’intérieurs lisses où se renversent les symboles du pouvoir politique et catholique, en écho aux violences du XXe siècle et à l’histoire yougoslave. » (Amélie Adamo, Qui sont les peintres expressionnistes aujourd’hui, l’Œil magazine, février 2019)

Little orphan – 160×130 cm – Huile sur toile – 2020

A lire...

Exposition Antonio Seguí à Anis Gras

Antonio Segui, peintures, sculptures, Anis gras, galerie municipale Julio Gonzalez,