Accueil | Sports | Service et équipements | Information sur le COSMA

Information sur le COSMA

Depuis 60 ans, la municipalité d’Arcueil est fière d’accompagner le COSMA, principal club de la ville, dans un développement de ses multiples activités. Ceci passe chaque année par le vote d’une subvention (près de 200000 euros en 2018) pour le bon fonctionnement des 17 sections accueillant près de 2300 pratiquants, ainsi que la mise à disposition de nombreux équipements (stades, salles, gymnases, dojo, etc.), matériels et personnels communaux.
A la fin de l’année 2017, la réfection du stade Louis Frébault a été mise à l’étude par les services de la ville, une réflexion étant menée entre une remise en herbe ou l’installation d’une surface artificielle.
Alors que les sections athlétisme et football proposaient des solutions divergentes et prenant en compte l’avis du bureau de l’association, les élus de la ville ont noté que le choix du club se portait sur le maintien d’une surface en herbe.
La municipalité ne souhaitant pas favoriser une pratique plus qu’une autre, elle s’est attachée à rester attentive à l’orientation souhaitée par le COSMA.
Si elle n’est pas sourde aux appels par voie de pétition lancée par la section football, et relayée par son ex licencié aujourd’hui professionnel à Montpellier, la municipalité souhaite que le COSMA soit en mesure de porter une voix unanime à ce sujet.
Alors que la coupe du monde de football réunit actuellement les foules, et alors que la France accueillera les Jeux Olympiques à Paris en 2024, il est plus que jamais nécessaire de montrer notre attachement à travailler ensemble aux bénéfices du sport, de tous les sports et du sport pour tous.

A lire...

Les piscines

Les piscines et le centre nautique à proximité d'Arcueil