Juriste

La ville d’Arcueil recrute un.e juriste

Cadre d’emploi des Attachés

Membre de l’équipe d’encadrement, vous assurerez la mission de référent juridique de la collectivité au sein du pôle juridique et affaires générales.

Vous apporterez votre expertise juridique, ainsi que votre conseil auprès de l’exécutif et de la direction générale et vous assisterez les services dans l’instruction des dossiers.

Votre capacité d’analyse et votre connaissance pointue de l’environnement juridique des collectivités territoriale vous permettront d’anticiper et d’alerter sur le risque juridique.

Vous aurez pour rôle de représenter la collectivité  lors de certaines réunions avec des partenaires extérieurs.

Vous assurerez le suivi des actes spécifiques de la collectivité ainsi que la gestion des contentieux et précontentieux.

Vous aurez un rôle d’information et de mise à jour  de la culture juridique au sein de la collectivité (veille, rédaction de notes, sensibilisation de toutes les parties prenantes, formation, partenariats…)

Vous maîtrisez les règles et procédures contentieuses et avez des connaissances affirmées en droit privé et pénal ainsi que des codes des marchés publics et des assurances.

Vous avez des capacités rédactionnelles  et de la conduite de réunions affirmées.

Vous êtes pédagogue et avez le souci de vous adapter aux problématiques spécifiques de chacun.

Merci d’adresser CV et lettre de motivation à Monsieur le Maire, 10 avenue Paul Doumer, 94114 Arcueil Cedex ou par mail à l’adresse suivante : recrutement@mairie-arcueil.fr en précisant l’origine de l’annonce.

A lire...

Rédige Assistance : réouverture des permanences à Arcueil

Réouverture des permanences