La médiation départementale

Vous estimez que vous n’avez pas pu faire valoir tous vos droits auprès des services départementaux et que vous avez échoué dans vos démarches ?

Le Conseil général a mis en place un nouveau service de médiation destiné aux usagers des services publics ou équipements départementaux.

La médiation départementale, un recours gratuit, amiable et indépendant

La médiation départementale s’adresse à tous les usagers des services publics ou équipements départementaux, qu’ils habitent ou non dans le Val-de-Marne.  Elle a pour objectifs d’améliorer la vie des habitants et d’aider les services à gérer la relation aux usagers. C’est est un recours gratuit, amiable et indépendant destiné aux usagers des services publics départementaux lorsqu’ils rencontrent des différends avec le Conseil général.

Désigné par le Président du Conseil général, le Médiateur départemental recherche une solution et apporte une réponse individualisée. Il ne dépend d’aucun service de l’administration. Il dispose d’un pouvoir d’investigation et d’interpellation qui lui permet d’obtenir toutes les informations utiles à son action de médiation. Il travaille avec une équipe de correspondants qui ont pour mission d’écouter et d’aider les Val-de-Marnais à formaliser leurs requêtes.

 

Prendre rendez-vous avec le médiateur

Par téléphone :  3994 (coût d’un appel local depuis u poste fixe)

Par courrier :

François Casteignau
Médiateur du Département du Val-de-Marne

Hôtel du Département – 94054 Créteil Cedex

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