Concertation sur le stationnement

quelle rue pour demain ?

La problématique du stationnement est une préoccupation pour de nombreux·ses habitant·e·s, qui peinent à se garer à proximité de leur domicile. C’est pour cette raison que la municipalité a engagé une réflexion sur la place du stationnement à Arcueil et lance une grande concertation ouverte à toutes et tous les Arcueillais·es pour repenser la politique de stationnement.

Cette concertation s’appuiera d’une part sur des temps ouverts à tous et à toutes, afin de permettre à l’ensemble des habitant·es d’Arcueil de donner leur avis et de participer au débat : réunions publiques, questionnaires, ateliers de travail, mobilisation des collectifs citoyens de quartiers.

D’autre part, le processus de concertation s’appuie sur une convention citoyenne, composée de 40 Arcueillaises et Arcueillais tiré·e·s au sort, qui auront pour mission de participer à l’élaboration de la future politique de stationnement de la Ville. 

Pour accompagner cette démarche consultative, la Ville a fait appel à la Commission nationale du débat public, une autorité administrative indépendante, dont la mission consiste à s’assurer que tou·te·s les citoyen·ne·s puissent participer librement aux débats et être écouté·e·s des décideur·euse·s. Cette concertation aboutira à l’élaboration d’un plan de stationnement, visant à améliorer les conditions de stationnement et le partage de l’espace public de la ville.

Retrouvez toutes les informations sur la concertation sur le stationnement sur la plateforme de participation citoyenne.

Prochain rendez-vous :

Le Conseil municipal a décidé de revenir vers l’ensemble des Arcueillais·es pour choisir par référendum la future politique de stationnement de la Ville. Le référendum aura lieu le dimanche 15 octobre, de 8h à 20h. Retrouvez les deux scénarios soumis au vote ainsi que les modalités ici.

  • Ce contenu vous a-t-il été utile ?
  • OuiNon