decoration

CONTACT | 01 46 15 27 54
mission-citoyennete@mairie-arcueil.fr
Déposée le 6 avril 2018

Quartier Joliot-Curie

Une fontaine à eau sur la promenade des aqueducs

Descriptif

La promenade des aqueducs, qui va de la Vache-Noire jusqu’à la cité universitaire, est fréquentée par de nombreuses personnes, pour leurs loisirs (personnes pratiquant le footing, promeneurs quotidiens avec leur chien, familles avec enfants, etc.) ou pour se rendre au travail (piétons et cyclistes).
Cet endroit serait d’autant plus appréciable avec une petite fontaine à eau pour se désaltérer. Cette fontaine serait particulièrement la bienvenue durant les mois chauds. Quant aux sportifs et aux chiens, ils l’utiliseraient toute l’année.
Il s’agirait d’une fontaine fournissant de l’eau à la demande, en fonte, avec manivelle ou pompe manuelle, et non pas une fontaine décorative avec jet d’eau permanent. La localisation de cette fontaine sur la promenade peut être adaptée en fonction du point d’alimentation sur le réseau urbain, pour optimiser le coût des travaux de terrassement.

Le suivi de la mission citoyenneté

Le projet est conforme et recevable dans le cadre du budget participatif. Il est réalisable techniquement et il a été sélectionné par le collectif de quartier pour être soumis au vote.
Il devra être validé par «Eau de Paris» aux vues des contraintes du site (passage de canalisations d’eau potable à faible profondeur…).