decoration

CONTACT | 01 46 15 27 54
mission-citoyennete@mairie-arcueil.fr

Quartier Kergomard

Fresque artistique sous le pont du carrefour des 4 chemins

Descriptif

Le quartier Kergomard se caractérise par une forte concentration d’axes routiers et par conséquent une circulation routière très importante. Ce quartier est l’une des principales portes d’entrée sur Arcueil et, actuellement, l’image renvoyée à cette arrivée est très négative, à savoir: triste, pas très propre, pas fleurie, pas éclairée…
Les piétons de passage et les riverains font avec, en s’y attardant le moins possible.

L’idée est donc de faire réaliser une fresque sous le pont du carrefour des quatre chemins  afin d’apporter un peu de couleur et de gaieté. Nous pensons que la façade sous le pont A6B (côté sortie d’autoroute) mais aussi celle d’en face pourraient être décorées avec une fresque. Le choix du thème pourrait se faire collectivement mais des couleurs vives sont vivement souhaitées !

 NB : Un seul projet est éligible dans les quartiers Jean Macé et Le Plateau-Kergomard car les autres projets proposés ont été fusionnés ou sortaient du cadre du budget participatif en sollicitant des crédits non pas d’investissement mais de fonctionnement, ces derniers ayant vocation à être pris en charge par le budget propre des collectifs citoyens de quartier.

Le suivi de la mission citoyenneté

Le projet est conforme et recevable dans le cadre du budget participatif. Il est réalisable techniquement et il a été sélectionné par le collectif de quartier pour être soumis au vote.
Projet nécessitant l’accord préalable de l’Etat propriétaire de l’ouvrage. Il sera traité en partenariat avec le porteur et les services compétents (culture, citoyenneté, cadre de vie) pour l’inscrire dans un parcours « street-art » cohérent.