decoration

CONTACT | 01 46 15 27 54
mission-citoyennete@mairie-arcueil.fr

Réhabilitation de places de stationnement

Descriptif

Le projet est simple: redonner aux riverains des places de stationnement pour leurs automobiles, soit (option 1) en incitant les habitants qui ont un garage à y garer leur voiture plutôt que dans la rue, soit (option 2) en supprimant les aberrations mises en place lors du dernier mandat… notamment aux niveaux des croisements rue Pasteur/avenue de la République et rue d’Estienne d’Orves / rue Pasteur qui ont été aménagés en dépit du bon sens !
En effet, en 2017, des pistes cyclables inutiles et des places pour deux roues pratiquement inutilisées nous ont fait perdre une près d’une dizaine de places de parking, rendant le stationnement de tous les riverains très problématique sans aucune raison. Personne n’emprunte les dites pistes cyclables sur ce quartier, et il n’y a qu’un seul deux roues qui se gare pour six places réservées !
Depuis, il nous faut tourner 10 minutes en rentrant du travail pour se garer ! Et quand on n’y arrive pas ? On se gare n’importe comment, avec des amendes à la clé bien sûr ! Cet aménagement est une honte, cela n’a fait que créer des problèmes aux administrés sans apporter quoique ce soit à la commune !

Localisation du projet : rue d’Estienne d’Orves, rue Pasteur, avenue de la République
Estimation du coût du projet : Entre 500 et 20 000 euros selon qu’il s’agisse de l’option 1 ou 2

Le suivi de la mission citoyenneté

Ce projet n’entre pas dans le champ du budget participatif, car celui-ci n’a pas vocation à revenir sur des aménagements structurants décidés par la municipalité, en vertu de l’article 1 du règlement (les pistes cyclables résultent d’une politique publique pour favoriser les circulations douces et participer à la préservation de l’environnement).